I love Dick by Chris Kraus

I love Dick by Chris Kraus

Auteur:Chris Kraus
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Flammarion
Publié: 2016-02-05T05:00:00+00:00


*

L'histoire de la route 126 se lit comme une histoire secrète de la Californie du Sud. À l'ouest, elle s'enfonce dans le comté de Ventura au sortir de Valencia, un ancien cimetière indien. Dans les années 1940, Val Verde et Stevenson Ranch étaient les destinations touristiques de la classe moyenne supérieure noire. Avant que les lotissements clôturés du « comté nord de Los Angeles » n'y soient érigés dans les années 1980, des cadavres étaient souvent abandonnés dans le désert autour de Valencia. Ces faits ont inspiré le film d'horreur Poltergeist. Bien sûr, Valencia est aussi la ville de l'école d'art et d'animation fondée par Disney, le CalArts. « Valencia n'est que sourire, plus besoin de courir », proclame fièrement un lion heureux sur un panneau du centre-ville. Les gens du coin aiment appeler la route 126 « l'Allée du Sang » à cause de la fréquence anormalement élevée de ses accidents mortels.

La géographie et l'occupation des sols, au fur et à mesure que l'on va vers l'ouest, passent des orangeraies aux champs d'oignons puis aux fermes florales. Mais l'identité de la main-d'œuvre, elle, est très claire : de petits stands de produits, tenus par des Chicanos de deuxième génération « qui s'engraissent sur le dos de l'Amérique », bordent la route. Les Mexicains et les Centre-Américains sans papiers travaillent encore six ou sept jours par semaine dans les champs. Ils louent des cabanes chauffées au propane. Il y a quelques années on a découvert un quasi-trafic d'esclaves basé à Camarillo. Des ombres de l'enfance de Rigoberta Menchu, passée dans les plantations le long de la côte du Guatemala : des gens désespérés regroupés dans les villages, entassés debout à l'arrière de camions sans aération – et ce n'est que le début des horreurs qui les attendent. Dachau Sud.

La route 126 est un détour vers Ventura pour les camionneurs, elle contourne le poste de pesée sur l'autoroute 101. C'est l'endroit idéal pour acheter du speed. La route derrière la bourgade de Fillmore, celle qui va vers ce qui était autrefois la réserve nationale des Condors, est le haut lieu des courses de bagnoles illégales. Quand la population de condors a été réduite à trois individus, on les a capturés et déplacés. L'artiste Nancy Barton se souvient d'un projet qu'avait fait Nan Border en 1982 : elle avait identifié les sites de huit meurtres d'auto-stoppeuses et de prostituées qui n'avaient jamais été résolus et elle avait installé des plaques à côté de leurs tombes peu profondes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.